Sanofi Aventis : Après une grève le 9 décembre dernier, les syndicats CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FO, Pharmacadres, Solidaires, UNSA et USAPIE de Sanofi-Aventis Les dividendes grimpent, l’emploi

Publié le par Union Locale Cgt de Soissons

Après une grève le 9 décembre dernier, les syndicats CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FO, Pharmacadres, Solidaires, UNSA et USAPIE de Sanofi-Aventis appellent à une nouvelle journée de grève avec des rassemblements, ce 5 janvier contre un nouveau plan social annoncé fin décembre.

 

"Malgré nos nombreuses interpellations, le gouvernement laisse la première entreprise bénéficiaire du CAC40 sacrifier l’emploi dans notre pays tout en continuant de bénéficier de faveurs fiscales et autres crédits d’impôts aux frais des contribuables français", protestaient les syndicats en décembre. Ces suppressions d’emplois s’inscrivent dans un vaste plan d’économies de 2 milliards d’euros que la direction du groupe veut réaliser d’ici 2013. Toutes les activités du groupe sont impactées (distribution, chimie, recherche, vaccins, services centraux).


Depuis 2005, date de la fusion entre Sanofi et Aventis voulue par le gouvernement, ce sont 2.700 postes qui ont déjà été supprimés, soit plus de 60% des effectifs", affirment les syndicats dans un communiqué qui rappelle que le laboratoire génère les plus gros profits du CAC40 (8,5 Milliards d’Euros en 2009) ou que son directeur général gagne 8,3 millions d’euros !

Publié dans Divers

Commenter cet article